Préparez vos examens avec la sophrologie dynamique

Préparez vos examens avec la sophrologie dynamique.

La sophrologie peut aider à préparer une session d’examens que ce soit au niveau primaire, secondaire ou supérieur (Hautes écoles, université).

De quelles manières la sophrologie peut-elle aider à préparer vos examens ?

En apprenant à gérer le stress, la panique de la feuille blanche.

Certains étudiants étudient mais dès qu’ils sont devant leurs feuilles d’examen, c’est la panique. Ils ne savent plus rien, mélangent tout et c’est une fois sortis de la classe qu’ils se souviennent.

Les outils sophrologiques leur permettent de reprendre contact avec leur corps, de se calmer et de retrouver tous leurs moyens.

Par exemple, en se reconnectant à leur respiration, au va-et-vient du souffle au niveau du ventre, de la poitrine ou de la sensation de l’air qui entre et qui sort.

En ayant une position adéquate (les pieds bien à plat au sol, les mains sur le banc et en prenant conscience des points d’appui), ils sont plus concentrés, plus calmes et dans de meilleures conditions de travail. Les éléments étudiés reviennent alors plus facilement.

La sophrologie permet aussi d’avoir plus confiance en soi, d’être plus motivés à étudier.

Un exercice pour s’ancrer avant d’étudier

En répétant tous les jours une petite séquence d’exercices (de 5 à 10 minutes) qui débute par le paillasson (faire comme si je m’essuie les pieds après une promenade, je tapote les talons au sol, …..), le jeune est mieux ancré. C’est tout bénéfice pour être dans de meilleures dispositions pour apprendre et mémoriser.

En plus de la séance de sophrologie, je donne tous ces petits outils utilisables facilement et qui sont très rapides à refaire à la maison.

 

Bons examens à tous.

Leave a reply