Sophrologue ou relaxologue?

logo site sophro
Sophrologue

Sophroanalystes, sophroconseillers, sophrothérapeutes, ..  et sophro(plein de choses)…..

Moi je suis sophrologue.

Quelles différences entre un sophrologue et un relaxologue?

Tout d’abord les sophrologues sont diplômés d’une des écoles de sophrologie.

J’ai été formée par l’Association européenne de Sophrologie Dynamique (www.sophro.be). Cela implique mon adhésion à un code de déontologie et une supervision régulière.

Ensuite, les sophrologues participent activement à la séance. Ils vivent la séance avec la personne qu’ils reçoivent. La sophrologie n’est donc pas lire un texte préécrit avec une belle voix. NON.

La sophrologie est bien plus que cela. C’est partager un moment, des outils, être à l’écoute de l’autre.

La sophrologie se pratique en alternant position debout et assise  mais pas couchée (sauf dans des cas particuliers quand l’apprenant ne peut rester assis ou debout). Ce n’est pas que de la relaxation.

La sophrologie c’est un pas vers une évolution personnelle. Le sophrologue est là pour aider à trouver le chemin et au fil des séances l’apprenant devient plus autonome. Les exercices sont simples et faciles à intégrer au quotidien.

Par un entraînement régulier (chez soi), elle permet une gestion des tensions et des émotions afin de retrouver un équilibre intérieur et de la positivité.

Le titre de sophrologue (tout comme celui de thérapeute ou coach) n’est pas reconnu. Cela veut dire que n’importe qui peut se prétendre sophrologue, thérapeute ou coach sans aucune formation valable. Consulter les annuaires de praticiens des différentes écoles vous garantit de rencontrer un professionnel.

le site de l’Association européenne de sophrologie

site de la fédération européenne de sophrologie dynamique

Mon site dédié à la sophrologie

 

 

 

 

Leave a reply